Accusé d’avoir perçu 7.000 $ pour participer à la déchéance de Mabunda, le député national, élu de la FUNA, Nsingi Pululu fait des graves révélations.
Nsingi Pululu démontre noir sur plan que l’idée de participer aux consultations présidentielles initiées par le chef de l’État, Félix Tshisekedi était de Monsieur bienvenu Akilima, président de son parti et membres de la conférence des président du regroupement AAB du FCC. Etonnement, Bienvenu AKILIMA diffuse des contrevérités à travers les médias.
Dans un audio qui circule sur la toile, Bienvenu Akilimani aurait appelé Nsingi Pululu pour lui proposer de faire une communication au nom du regroupement politique AAB sans l’aval et sans la présence du président de ce regroupement dans le sens d’adhérer à la vision du chef de l’État aux consultations et qu’après, Félix Tshisekedi les appellerait pour discuter sur le partage des postes.
Selon cet audio, Bienvenu Akilimani propose à Nsingi Pululu d’aller prendre 7.000 $ en signant la pétition contre Jeanine Mabunda et ne pas poser l’acte lors du vote. Consciencieux, Nsingi Pululu réfuta l’offre.
Le samedi avant midi, Bienvenu Akilimani rappelle de nouveau Nsingi Pululu pour que ce dernier lui trouve un peu d’argent. Sans lui rassurer, l’élu de la FUNA lui fait une promesse.
Le samedi soir, Bienvenu akilimani téléphone de nouveau Nsingi Pululu pour lui informer qu’il a trouvé avec qui il va faire la déclaration au nom du groupe parlementaire AAB mais il a besoin d’argent pour payer les médias, si l’élu de la FUNA pourrait lui venir en aide.
Etonnement, le dimanche 15 Novembre, les membres du regroupement politique AAB commencent à menacer NSINGI Pululu pour trahison envers Jeanine Mabunda moyennant 7000 $, information certifiée par le sieur Bienvenu akilimani.
L’assassin revient toujours au lieu du crime dit-on. Le même Dimanche, Bienvenu Akilimani téléphona de nouveau l’honorable Nsingi Pululu pour lui demander l’argent, pensant que cet élu de la FUNA avait déjà perçu la somme de 7000 $.
Ayant vu l’intention de nuire de Bienvenu Akilimani, ce grand électricien que le grand congo régorge, en l’occurence l’honorable Nsingi Pululu commença à enregistrer ses conversations téléphoniques avec le monsieur précité.
Le lundi 16 Novembre, Nsingi Pululu est convoqué au bureau du regroupement politique AAB pour audition. Etaient présents, les ministres, les députés nationaux et sénateurs du regroupement politique AAB. Toutes les démonstrations pour prouver qu’il n’avait pas reçu l’argent étaient des gouttes d’eau dans l’océan. Avant la conclusion, Nsingi pululu sortit l’audio de leur conversation avec le député national Bienvenu akilimani.
La conférence de président du regroupement politique AAB, après avoir écouté cet audio suspendra monsieur Bienvenu Akilimani de son poste de président pour faux témoignage et ce dernier conteste sa suspension et se permet de salir le député national, Nsingi Pululu à travers différents médias de place.
Joël IMBOLE
Cliquez sur l'icône pour recevoir des notifications.
Discussion à ce sujet