Légèrement déguisé, pantalon jeans, T shirt de type lacoste un chapeau haut de forme et des lunettes fumées, l’ex-Barnabé a été appréhendé dans la nuit du 27 au 28 novembre vers minuit à kinsuka pompage alors qu’il tenté de traverser par pirogue vers Brazzaville.
Après inspection corporelle, les agents ont retrouvé dans ses poches un téléphone portable Android de marque alacatel qui a permis aux services de renseignement de suivre sa trajectoire, un tire-bouchon, 600$ US et 54.000 FC, un carnet d’adresse neuf avec un seul numéro de Brazzaville sans aucune pièce d’identité. Aussitôt arrêté, il a été conduit aux locaux de l’ANR où il est entrain d’être auditionné.
Pour rappel, dans une vidéo virale qui circule sur le net, le sieur a déclaré que le sénateur à vie Joseph Kabila ne commette plus l’erreur de se rencontrer avec Felix Tshisekedi, plus jamais le rencontrer avant 2023. Pour les consultations, Barnabé précise que le président Tshidsekedi a voulu humilier le président Kabila. Et dajouter, 2023 c’est pour bientôt. Le jour où il y aura procès contre félix Tshisekedi, il va faire Makala. Ces propos sont jugés comme outrage au chef de l’Etat. Dossier à suivre.
La rédaction
Cliquez sur l'icône pour recevoir des notifications.
Discussion à ce sujet