Les agents et cadres de l’Ogefrem observent un mouvement des grèves depuis ce matin. Ils ont scellé les gris de leurs portes suite à l’arrestation de leurs DG, patient sayiba, actuellement détenu au parquet général de la Gombe.
Selon certaines sources, la justice reprocherait à Patient Sayiba la megestion des fonds alloués au contrat du port sec de Kasumbalesa et le mandat spécial de la feri.
Ce mardi à la direction générale de l’Ogefrem, les agents et cadres de cette entreprise publique accusent sans les nommer, deux anciens agents de la sécurité du RCD-Goma qui sont actuellement dans le cercle rapproché du président Félix tshisekedi de déstabiliser et terroriser les mandataires publics dont leur DG patient Sayiba. C’est pourquoi, ils exigent une justice équitable et non une justice à double vitesse.
Selon certains proches du Dg patient Sayiba sous couvert de l’anonymat, en date du 21 juillet 2020, le procureur général du parquet général près de la cour d’appel de Kinshasa Gombe, bonheur Luntakamadi avait notifié à maitre Laurent onyemba que le dossier judiciaire de son client, patient sayiba ouvert à son office a été classé sans suite. Mais le feuilleton de ce dossier sera loin de terminer car maître Walter Lomenge avait transmis une copie pour information au procureur général près de la cour de cassation sur sa requête aux fins de la révocation de la décision de classement sans suite prise inconsidérément en date du 21 juillet 2020 sur proposition frauduleuse, guidée par un esprit de demi de justice dans le chef du magistrat instructeur de ce dossier judiciaire.
A son tour le procureur général Bonheur Luntakamadi avait rappelé à ce dernier que le dossier judiciaire RI.3771/PG023/a/LUK ouvert à son office a été révoqué et les pièces ont été versées au dossier RMP. 1862/PG023/a/KP.
Les agents et cadres de l’Ogefrem s’interrogent aujourd’hui du virement de la situation alors que tout semble clair et correct.
Ordinholas Mobala
Cliquez sur l'icône pour recevoir des notifications.
Discussion à ce sujet