En république démocratique du Congo en général et dans la ville de Kinshasa en particulier, les bavures policières ne font que s’accentuer.
En effet au camp luka, l’assaut des éléments de la pnc dans ce coin de la capitale pour traquer les bandits de grand chemin communément appelé kuluna, vendeurs des stupéfiants et tant d’autres est toujours accompagné des crépitements des balles réelles.
Ce jeudi 07 janvier 2021, dans ce quartier, un jeune garçon d’une vingtaine révolue répondant au nom d’ange bamba mayamba a été sauvagement assassiné par les hommes en uniforme pendant qu’il était partie se réfugier dans une parcelle craignant l’assaut des éléments de la PNC.
La scène s’est tournée en pleure et colère de la part de cette population qui a perdu un de leur.
Le policier auteur de ce forfait a été arrêté à l’immédiat et a été conduit manu militari dans la même jeep avec le défunt.
Tous les efforts fournis par la rédaction de bosolo na politik officielle pour avoir la vraie version de faits auprès du commandant de ce sous siat dénommé tosa obika major Orel se sont soldés par un échec.
Ainsi donc, la rédaction de bosolonapolitikofficielle invite les autorités compétentes et le vpm de l’intérieur et sécurité Gilbert Kankonde à s’impliquer pour mettre un terme à ces genres des bavures policières étant donné que la vie humaine est sacrée.
Ordinholas Mobala
Cliquez sur l'icône pour recevoir des notifications.
Discussion à ce sujet