Les élections du Bureau définitif de l’Assemblée nationale sont prévues pour le 03 février prochain.
Les états-majors de l’union sacrée et du FCC fidèle à Kabila en ébullition ont présenté leurs candidats à ces prochaines élections.
Se référant à la jurisprudence de l’honorable henry Thomas Lokondo qui avait postulé en indépendants sans l’aval de son regroupement politique, les candidatures de Jacques Ndjoli et Kokonyangi Joseph ont été invalidées.
En effet, c’était suite à une motion incidentelle soulevée par le député François Nzekuye que la plénière de l’assemblée nationale avait voté en 2019 le rejet de la candidature du député Henri Thomas Lokondo pour le poste du président de la chambre basse du parlement, l’élu de Mbandaka, vice -président du Regroupement Palu et alliés membre du Fcc de surcroit s’était présenté en indépendant.
Ce poste de rapporteur a été convoité par trois personnes dont les honorables Kokonyangi et Jacques Ndjoli. Seul resté en lice, Joseph Lembi peut déjà savourer sa bouteille de champagne. Très discret, réservé et parfois effacé, cet élu de Lisala fait partie des compagnons de lutte du MLC. Il a été à l’équipe de communication de l’ancien vice-président de la République Démocratique du Congo, notamment pendant la période de transition 1+4.
Joël Imbole
Cliquez sur l'icône pour recevoir des notifications.
Discussion à ce sujet