Suite à une information qu’un groupe d’individus non autrement identifié qui a décidé de lancer un mouvement de grève dénommé « ciel sans avion » ce lundi 11 janvier 2021, l’association des contrôleurs de la circulation aérienne de la RDC en sigle ACCA/Congo fixe l’opinion tant nationale qu’internationale qu’elle n‘est concerné ni de près, ni de loin.
L’ACCA/ Congo précise qu’elle est bel et bien en pourparlers avec le DG ai de la RVA, William pambu pambu. De ce fait, tout mouvement de grève pour l’instant ne concerne pas leur corporation étant donné que l’OACI, l’IFATCA et l’OIT reconnaissent le statut particulier et promet de suivre la procédure appropriée reconnue par le législateur pour ce fait.
De ce qui précède, l’ACCA/Congo ne reconnaît ni de prêt, ni de loin cette action sur toute l’étendue de la RDC et en appelle à l’abstinence des contrôleurs des trafics aériens.
L’ ACCA/ Congo met en garde peut-on lire dans ce communiqué, tous ceux qui veulent bloquer la matérialisation de l’idéologie et la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi tout en pérennisant l’ancien système au sein de cette entreprise publique qui a fait reculer la RVA.
Ordinholas Mobala
Cliquez sur l'icône pour recevoir des notifications.
Discussion à ce sujet