Après un point de presse tenu par Monsieur Malembe Tamandiak qui aurait tenu des propos injurieux , qualifiant les jeunes journalistes qui soutiennent la tenue du congrès convoqué par le président de l’Unpc Kasonga Tshilunde « des Angwalima ou encore « des moutons noirs », le Rassemblement des journalistes pour l’émergence du Congo a tenu un point de presse ce mercredi 16 septembre dans la salle des réunions de notre dame de Fatima pour éclairer l’opinion publique.
Au cours de ce point de presse, le Rassemblement des journalistes pour l’émergence du Congo a fait savoir au patriarche Malembe Tamandiak et sa bande des brebis que les jeunes qu’ils appellent « Angwalima » sont pour la plupart des patrons de presse dans leurs entreprises.
En ce qui concerne le soutien du congrès par la Fondation Denis nyakeru, pour le Rajec, ce soutien est une bonne chose parce qu’il permet à l’UNPC de tenir ses assises plusieurs fois reportées pour se débarrasser des jouisseurs qui vivaient aux mamelles de l’Unpc et qui en ont fait leur plate-bande a choux gras.
De ce qui précède, le Rajec réaffirme son soutien au congrès dont la tenue est décalée. D’ailleurs, ses membres participeront activement aux travaux de moanda. Il informe ensuite l’opinion tant nationale qu’internationale qu’il a aligné les candidats à tous les niveaux, y compris la présidence.
Le Rajec exige pour ce faire l’évaluation du patrimoine immobilier de l’UNPC et se dit prêt à engager des poursuites judiciaires en cas de vente frauduleuse d’un bien de la division.
Il rappelle ensuite au patriarche Malembe que son statut d’infirmier ne doit pas être oublié même si son seul mérite a été sa nomination comme premier président recteur de l’ISTI aujourd’hui devenu IFASIC.
Quant au tribalisme et à la haine contre les kasaïens, le Rajec présente ses excuses les plus sincères au nom de toute la profession pour les dérapages grave du patriarche Malembe.
Ange Makanzu
Cliquez sur l'icône pour recevoir des notifications.
Discussion à ce sujet