Le président de la République Démocratique du Congo qui séjourne à Addis-Abeba où il a pris ses fonctions du président de l’Union Africaine (UA) arrive ce lundi à Kinshasa. A cet effet, son parti, l’Udps préparait une mobilisation tous azimuts pour l’accueillir. Félix Tshisekedi a annulé tout accueil lui réservé par l’Union pour la démocratie et le Progrès Social (UDPS) ce lundi à l’aéroport international de Ndjili. Ce, pour éviter la contamination exponentielle à la Covid-19.
« Chers compatriotes, combattants et combattantes, mesdames et messieurs, sur instruction du Chef de l’État de la République Démocratique du Congo et Président de l’Union Africaine, son excellence Félix Tshisekedi, je tiens à vous informer que l’UDPS vient de décommander la mobilisation populaire prévue ce lundi 08 février à 09h00′ à l’aéroport international de Nd’jili pour l’accueillir », a déclaré le secrétaire général de l’Udps.
Et d’ajouter, « l’annulation de cette activité politique est motivée par le souci de faire respecter les mesures de protection sanitaires prises par la haute hiérarchie du pays pour stopper la propagation de la maladie à Coronavirus ».
Augustin KABUYA poursuit que « Par la présente, nous tenons également à informer à l’opinion que la décision de réserver un accueil chaleureux au Chef de l’État était une initiative propre de sa famille politique que nous sommes et n’avait recueilli aucune autorisation officielle ».
Le SG de l’udps présente à l’occasion « ses excuses à l’opinion publique pour ce désagrément intervenu indépendamment de leur volonté ».
Joël Imbole
Cliquez sur l'icône pour recevoir des notifications.
Discussion à ce sujet