Il y a deux ans jour pour jour que le Pasteur Révérend EKOFO tirait à balles Bibliques les autorités du pouvoir de l’époque en pleine messe et ce, en direct de la RTNC.
Ce jour-là, le révérend Ekofo avait eu le courage de dire tout haut ce que d’autres Pasteurs n’arrivaient pas à dire sauf l’église catholique avec le Cardinal Mosengwo qui les traitaient déjà des médiocres.
Pendant cette période de guerre froide avec l’église Catholique, le pouvoir en place avait préféré célébrer la messe à l’église protestante. Or, il ne savait pas qu’il y avait le Pasteur EKOFO qui les attendaient à bras ouvert pour les tirer à boulets rouges sans crainte ni pardon. Malgré ceci l’avait coûté un exil forcé mais la vérité était dite.
Voici quelques points forts:
1. Nous devons laisser un État qui existe réellement, parce que j’ ai l’ impression que l’État n’ existe pas.
2. Il est étonnant que la Rdc importe à manger, alors qu’elle a des terres arables et 4 saisons, avec des pluies abondantes.
3. Le peu de devises que nous avons, à la rigueur, nous devons importer de nouvelles technologies, et non de la nourriture. Les autorités doivent inverser la courbe.
4. La justice: Dans notre pays, la justice doit frapper avec la même exigence pour tout le monde, qu’on soit ministre, général d’ armée, ou citoyen ordinaire.
5. J’étais aux USA comme étudiant quand on avait tiré sur le président Reagan. Raisonnant en zaïrois, j’étais convaincu que le tireur sera tout simplement fusillé, lui et sa famille. Pourtant, un procès équitable lui a été accordé, et il fut condamné non pas à la prison ferme, mais à être soigné! Voilà la justice d’un pays, qui juge ses citoyens, parce qu’ils sont d’abord des nationaux. Nous ne respectons pas nos lois.
6. Nous roulons à droite avec des voitures dont le volant est à gauche, pourtant de plus en plus des voitures avec des volants à droite sont importées, et l’Etat laisse faire…
7. La Rdc est le seul goulot d’étranglement en Afrique, par manque des routes. Quand on quitte le sud pour aller vers le nord, par route, on s’arrête en Rdc, car on ne sait plus continuer. Et en partant de tous les points d’Afrique, on ne sait pas traverser la Rdc, enclavée en elle-même et des voisins!
8. M’adressant aux voisins de la Rdc, n’ enviez pas le sol congolais. Ne prenez pas pour vous un seul centimètre du Congo, car tôt ou tard, nos enfants le récupèreront! Restez et travaillez chez-vous…
9. Pour les nations riches (heureusement que je vois la plupart d’ ambassadeurs), aidez la Rdc à sortir de la pauvreté, vous en bénéficierez plus. Et nous nous en souviendrons pendant l’histoire. Regardez-vous en face et posé vous la question quel Pays allons-nous légué à nos enfants.
10. Détrompez-vous de ce qui se passe aujourd’hui Car le Congo ne sera pas toujours FAIBLE!
Joel Imbole
Cliquez sur l'icône pour recevoir des notifications.
Discussion à ce sujet