Alice Nzuzi, cadre du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (Pprd en sigle) et membre de la ligue des femmes du parti cher au sénateur à vie, Joseph Kabila tranche sur la question de l’éligibilité ou pas de Joseph Kabila au scrutin présidentiel de 2023.
A en croire la fille de Nzuzi wa mbombo, l’autorité morale du FCC sera belle et bien candidat car il remplit toutes les conditions exigées pour qu’un citoyen congolais puisse élire et/ou se faire élire.
Elle s’interroge pourquoi on ne veut pas laisser la chance à ce digne fils du pays de se réjouir de ses prérogatives comme tout citoyen congolais normal.
A cet effet, ce cadre du Pprd s’insurge contre les propos de marie José ifoku, l’unique femme candidate à la présidentielle de 2018 qui s’est étonné de voir tous les sénateurs se précipiter pour saluer un simple sénateur à vie.
Pour Alice NZUZI, Joseph Kabila n’est pas un simple sénateur car son statut d’ancien chef de l’État le place dans un rang spécial de sénateur à vie qui n’est qu’un simple titre honorifique qui ne l’empêche pas de se présenter en tant que candidat président en 2023.
Alice Nzuzi invite la population congolaise à comprendre que la constitution garantie à tout congolais de se présenter aux élections s’il est en ordre avec la loi.
Ordinholas Mobala
Cliquez sur l'icône pour recevoir des notifications.
Discussion à ce sujet