Le secrétaire Permanent du Pprd, Emmanuel Ramazani Shadary a présidé le mardi 10 novembre 2020 une importante réunion à l’intention du comité exécutif national du Parti Cher à Joseph Kabila Kabange.
A l’ordre du jour, venait en bonne place la restitution des travaux de la retraite Politique du FCc récemment tenue à la n’sele sur le site dénommé safari beach.
A la fin de ces travaux, le Fcc dont le Pprd fait partie a rendu public un communiqué qui donne sa position sur les questions brûlantes de l’heure.
Le Pprd qui s’inscrit dans la droite ligne du FCC et se dit ouvert à tout dialogue avec le Président de la République uniquement dans le cadre des mécanismes prévus par l’accord de coalition.
Aussi le PPRD condamne avec fermeté comme il l’a fait par le passé la violation intentionnelle, répétée et flagrante de la constitution notamment dans les nominations dans la magistrature et ne se sent pas concerner ni par le serment ni par les actes des juges contestés, a indiqué le chef de l’exécutif national du Pprd.
Il a été noté que les cadres ou élus Pprd qui se présenteraient aux consultations en cours n’ont pas mandat du parti et ne le font qu’à titre individuel et devraient en tirer toutes les conséquences.
Il sied de noter que plusieurs autres questions d’actualité ont fait l’objet d’échange entre les secrétaires Exécutifs nationaux et leur hiérarchie en toute camaraderie et convivialité.
Joël Imbole
Cliquez sur l'icône pour recevoir des notifications.