Au cours d’un point de presse tenue ce vendredi à Kinshasa, le représentant de l’Asbl des églises de réveil du Congo (ERC en sigle), l’évêque général, Israël Dodo Kamba a éclairé l’opinion sur la question d’un probable dédoublement de l’ERC. Selon cet homme de Dieu, l’Asbl-ERC est un et indivisible.
Dodo Kamba a précisé que le Secrétaire Général au ministère de la justice avait pris acte du procès-verbal sanctionnant son élection à la tête de l’asbl -ERC tout en rejetant celle de Sony kafuta.
« Je prends acte de votre désignation comme représentant des églises de réveil du Congo en attendant l’approbation du vice-premier ministre, ministre de la justice et garde des sceaux » a écrit le secrétaire général au ministère de la justice à Dodo kamba.
A la question de savoir quelle est sa position vis-à-vis de la désignation du président de la CENI, l’évêque général, dodo kamba révèle qu’il n’est pas venu pour des intérêts mercantile mais plutôt pour faire des propositions idoines et proposer des idées qui vont permettre d’avoir des animateurs crédibles et honnêtes à la tête de cette institution d’appui à la démocratie.
A cette occasion l’évêque général, Dodo Kamba a lancé un appel pathétique à ceux qui trainent le pas à se joindre à eux. Il exhorte ainsi le camp de Sony kafuta de revenir à la raison pour sauver l’image de l’église de réveil du Congo.
Ordinholas Mobala
Cliquez sur l'icône pour recevoir des notifications.
Discussion à ce sujet