Le déboulonnage du système Kabila a pris totalement forme. En effet, Célestin Tunda, ancien ministre de la Justice et le président du Sénat ont été contraints à la démission. Jeanine Mabunda, présidente de l’Assemblée nationale et le premier ministre Sylvestre Ilunga ont été déchus par l’assemblée Nationale.
A cet effet, le PPRD, ancien parti présidentiel est monté au créneau le mercredi 10 février à Kinshasa pour fustiger ce qu’il qualifie de « recul démocratique en RDC ».
Face à cette situation, le secrétaire permanent, Emmanuel Ramazani Shadary appelle les congolais à résister pour barrer la route à cette « dérive ».
« A tous les congolais où que vous soyez, face au pourrissement de la démocratie observé en RDC, le secrétaire permanent Emmanuel Ramazani Shadary vous appelle à la résistance » et d’ajouter, « Face au recul démocratique en République démocratique du Congo, la résistance populaire s’impose ».
Ainsi donc, avec le basculement de la majorité, le PPRD s’affiche déjà comme parti phare de l’opposition. Pendant ce temps, Martin Fayulu aussi a été devant la presse ce jeudi à Kinshasa.
Joël Imbole
Cliquez sur l'icône pour recevoir des notifications.