A l’issue d’un match de gala qui s’est soldé par la victoire du rugby club panthère de lemba avec 20points devant les casques bleus de matete, la Fédération congolaise de rugby a lancé le démarrage du championnat national de cette discipline sportive en présence des membres de la fédération et des athlètes des différents clubs venus à assister à cette cette cérémonie.
A cette même occasion, le vice-président de la Fecorugby a au nom de son président, Herman mbonyo en déplacement, remis quelques biens de première nécessité en vivre et non vivre mais aussi des masques et des gels hydro-alcooliqie pour lutter contre la COVID-19 aux représentants des clubs ce samedi 17 octobre au terrain GD.
Devant le comité dirigeant de la Fecorugby, des athlètes et un des entraîneurs ont salué l’initiative de leur fédération et demandent aux autres athlètes qui trainent encore les pas de bien vouloir reprendre les entraînements en vue d’affronter les championnats qui débute dans le tout prochain jour.
Amédée Munsini vice-président de la Fecorugby estime que tout est prêt pour le démarrage du championnat et demande aux responsables des clubs de faire examiner leurs athlètes pour éviter la propagation de la covid-19.
A cet effet, un lot de ces biens venu de leurs partenaires rugby Afrique sera partagé dans toutes les autres provinces dans les jours qui viennent a-t-il ajouté.
Les autorités compétentes sont appelées à mettre la main dans la patte pour aider cette discipline sportive en RDC avec la modernisation des infrastructures sportives, le cas de parc 5 situé dans le stade tata Raphaël.
Élysée Mariame Kwetukudila
Cliquez sur l'icône pour recevoir des notifications.
Discussion à ce sujet