Dans le souci de voir clair dans la gestion de la pandémie à corona-virus, une question écrite adressée au ministre de la santé Eteni Longondo par le député PPRD François Nsekuyi a été déposée au bureau de l’assemblée nationale.
Quatre griefs sont reprochés au ministre de la santé par cet élu du peuple. Il s’agit notamment de la gestion financière catastrophique au sein du Ministère de la santé, des manquements d’ordre éthique, politique et professionnel, des retro-commissions et enfin de l’enrichissement illicite.
En effet, des informations en possession de François Nsekuye font état d’un malaise qui règne au sein du ministère de la santé dû à la gestion financière dudit ministère. Le ministre de la santé et son vice ne s’accordent pas sur cette question sensible peut-on lire dans cette correspondance, alors qu’ils sont sensés travailler en étroite collaboration conformément aux prescrits de l’ordonnance n°20/016 du 27 mars 2020 portant organisation et fonctionnement du gouvernement, modalités de collaboration entre le président de la République et le gouvernement déplore cet élu national.
Le ministre de la santé devra donc porter des éclaircissements dans un bref délai aux quatre griefs lui reprochés par cet élu du Pprd.
La rédaction
Cliquez sur l'icône pour recevoir des notifications.
Discussion à ce sujet