C’est dans sa résidence privée de Lofoi que le président d’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi a reçu ce mercredi Matin la visite de son jeune frère et gouverneur du Haut Katanga Jacques Kyabula katwe.
Au menu de leurs échanges, la situation sécuritaire qui ronge la province du Haut-katanga et l’Union sacrée de la Nation. En effet, dans ce nouveau paysage de l’Union Sacrée, l’heure est au rapprochement des acteurs politiques, tant de la gauche, du centre que de la droite.
Si certains observateurs ont salué cette rencontre pour l’intérêt de la province en ce moment où l’insécurité bat record dans le Haut-katanga, d’autres par contre estiment que Moïse Katumbi et Jacques Kyabula n’ont jamais été des ennemis politiques et la vie politique est dynamique et non statique.
Dans cette même logique, le gouverneur Jacques Kyabula a également rencontré hier Mardi son prédécesseur, le sénateur Célestin Pande kapopo.
Rappelons que depuis son retour d’exil, c’est la toute première fois que le dernier gouverneur du Grand Katanga, Moïse Katumbi échange avec une autorité provinciale.
Kent Ilunga
Cliquez sur l'icône pour recevoir des notifications.