L’artiste musicien Le Karmapa est convoqué ce vendredi 25 septembre 2020 au Parquet de la Gombe, pour sa chanson « Mama Yemo ». Le Roi de la Rumba dit faire confiance à la justice Congolaise.
« Je ne sais pas ce qu’on me reproche, mais j’ai lu sur la convocation que j’ai reçu que ma chanson ternie l’image de l’hôpital. Je fais confiance en notre justice. Je sais que j’ai fait une chanson qui parle des hôpitaux publics. C’est quand je vais m’y rendre que je comprendrai ce qui m’est concrètement reproché », a-t-il dit sur les ondes de la Radio Top Congo.
Pour rappel, dans la chanson « Maman Yemo », le Karmapa ironise avec un peu de métaphore en disant qu’il y aurait de malades à qui on administrerait les * »bikedi »* . Somme toute, Karmapa dit ci haut ce qu’est devenue une réalité dans la plupart des hôpitaux publics. Le phénomène « pharmapoche » est bel et bien une triste réalité.
En lieu et place de vilipender l’artiste, les médecins de maman yemo devaient le soutenir pour que les autorités trouvent solution aux maux qui rongent cet établissement public. L’artiste n’a fait que son travail. Et c’est ce que nous attendions des artistes congolais depuis des lustres. Le mal au Congo est profond dans presque tous les secteurs de la vie…
Ordinholas Mobala
Cliquez sur l'icône pour recevoir des notifications.
Discussion à ce sujet