Le directeur Général de la SOCOC et l’ex DG de l’OVD ont été libérés de la prison centrale de Makala le week-end dernier. Si certains ont évoqué la grâce présidentielle, plusieurs autres personnes parlent d’une ordonnance du ministre de la justice qui leur a accordé une liberté conditionnelle.
A cet effet, le professeur André Mbata demande le « retrait sans délai » de l’Arrêté frauduleux du Ministre de la Justice ayant profité de la grâce présidentielle pour accorder la libération conditionnelle aux personnes condamnées pour détournement des deniers publics et exige leur « retour immédiat en prison ».
Pour le constitutionnaliste, il s’agit d’un « acte de sabotage des efforts du Président de la République en vue de la consolidation d’un État de droit, la lutte contre l’injustice, l’impunité, la corruption et d’autres anti-valeurs héritées de l’ancien système »
Ainsi, andré Mbata deçu du comportement de ce ministre du parti présidentiel UDPS qui sabote les efforts du Président pour combattre la corruption et l’impunité ainsi que pour consolider l’Etat de droit exige des sanctions exemplaires.
Joël imbole
Cliquez sur l'icône pour recevoir des notifications.
Discussion à ce sujet