Martin Fayulu et Théodore Ngoyi deux anciens candidats à la présidentielle de 2018 sont invités au parquet général de la Gombe ce mercredi 09 Septembre 2020.
« J’ai l’honneur de vous inviter à vous présenter à l’Office du Parquet Général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe, situé au Local 2è niveau du palais de justice, place de l’indépendance, ce mercredi 09.09.2020 à 11 Heures 00 pour des motifs qui vous seront communiqués sur place » a écrit l’avocat général KARENZI BINZA Claver.
Pour rappel, Martin Fayulu et Théodore Ngoy étaient visés par une plainte du Centre de Réflexion Juridique de la Lutte contre l’impunité CRJLI pour provocation et incitation à la révolte envers l’autorité publique et offense au Chef de l’État.
Le CRJLI dans sa plainte adressée le 03 septembre 2020 au Procureur Général près la cour d’appel de Kinshasa-Gombe, pointe du doigt Martin Fayulu et Théodore Ngoy en estimant à cause de leurs propos, il y a des raisons sérieuses de croire que le duo Fayulu Ngoyi tend à provoquer et inciter la population à la désobéissance civile. Le CRJLI soupçonne aussi les deux compères de tentative d’atteinte à la vie du Chef de l’Etat.
J. Imbole
Cliquez sur l'icône pour recevoir des notifications.
Discussion à ce sujet