Dans la ville de Kinshasa, la pénurie d’eau et les coupures intempestives du courant deviennent monnaie courante depuis des lustres.
Inquiet de voir cette situation perdurée, le député national, élu de la Funa, Ados ndombasi avait pris la parole lors de la dernière plénière de présentation du projet du budget 2021 pour interpeller le premier ministre et le ministre d’État, ministre de l’énergie et des ressources hydrauliques sur cette situation problématique.
Quelques jours après son interpellation, Ados Ndombasi constate un grand silence de la part des autorités du pays qui reste de marbre alors que la population continue de souffrir. Par conséquent, cet élu du peuple appelle la population kinoise à descendre dans la rue pour dire non à la SNEL et la Regideso.
Au-delà de couleurs politiques de chacun dit Ados Ndombasi, il y a de ces choses qui devraient réellement unir les Kinois : « l’eau et l’électricité font indéniablement partie de ces choses » a-t-il précisé.
Tout en promettant d’initier dans les tous prochains jours une marche pacifique pour exiger la démission ou l’arrestation pure et simple du comité de gestion de la Regideso et la SNEL, Ados Ndomasi appelle la population Kinoise dans la rue pour dire non à la SNEL et la REGIDESO.
Élysée Mariame Kwetukudila
Cliquez sur l'icône pour recevoir des notifications.