Commémoration ce mercredi 11 novembre de la journée internationale de l’armistice, une journée destinée aux anciens combattants qui ont combattu pendant la 1ere et la 2ème guerre mondiale.
Cette cérémonie a eu lieu au rond-point force dans la commune de Kasavubu en présence de plusieurs personnalités, notamment le représentant du ministre de la défense nationale et des anciens combattants, du bourgmestre de la commune de Kasavubu, des représentants des ambassadeurs, les commandants de la défense nationale, des chefs d’état-major des anciens combattants, ainsi que d’autres invités.
» Cet événement ne peut jamais passer inaperçu grâce à son importance, et nous sollicitons d’être reçu par le chef de l’état dans le cadre des consultations pour apporter notre pierre, car nous avons gagné plusieurs guerres, d’abord en 1918, 1940, 1945 , la guerre du 5 janvier 1960 ,la session katangaise en 1960, la guerre de 80 jours, pour ne citer que celles-là » a dit le représentant national des anciens combattants.
Prenant la parole à son tour, le ministre délégué à la défense et aux anciens combattants, Sylvain Mutombo a rendu hommage au chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi pour sa détermination à l’amélioration des conditions de vie des anciens combattants. Il a ensuite énuméré les différentes réalisations faites pour les anciens combattants notamment, la construction de l’hôpital … Il a rendu hommage aux anciens combattants succombé de la covid 19. La RDC ne vous oubliera jamais pour le bon exemple que vous avez donné à vos prédécesseurs a déclaré sylvain Mutombo.
Un défilé des anciens combattants a sanctionné cette activité. Notons que l’inauguration de la maison du combattant à Kasavubu est intervenue à la fin de cette manifestation.
Ange Makanzu
Cliquez sur l'icône pour recevoir des notifications.
Discussion à ce sujet