L’honorable Liza NEMBALEMBA a procédé à l’inauguration du centre de santé la Main de Compassion.
Au cours de cette descente, entant que l’une des personnes qui a été atteinte et guérie de la Covid-19, Liza NEMBALEMBA a sensibilisé la population sur le respect des gestes barrières comme à chacune de ses sorties en remettant par la même occasion des masques et gel hydroélectrique pour la protection de la population.
Après l’inauguration du centre de santé la Main de Compassion, Liza NEMBALEMBA a échangé avec des femmes veuves, rurales, agricultrices ainsi qu’avec des mamans maraîchères sur des projets de développement qu’elle parraine, projets dont l’objectif est la recherche de l’autonomisation financière des femmes.
Pour y parvenir, Liza NEMBALEMBA dit avoir comme cheval de bataille ‹‹la volonté de promouvoir›› ces femmes rurales, les accompagner dans leur autonomisation et engager de formations professionnelles pour elles dans plusieurs domaines dont l’agriculture pour, dit-elle, ‹‹améliorer leur sécurité alimentaire et lutter contre la pauvreté››.
Propriétaire de l’ONG dénommée »Les orphelins du cœur », créée il y a plus de 5 ans, Liza NEMBALEMBA a profité de cette descente sur terrain pour visiter les enfants de cet orphelinat afin de s’imprégner de leurs difficultés.
À quelques jours de la reprise des cours et suivant le contexte actuel lié à la Covid-19, l’élue de Selembao a laissé quelques choses aux enfants et les a par la suite sensibilisé sur le respect des gestes barrières.
Un diplôme de mérite a été remis à l’honorable Liza NEMBALEMBA par des personnalités de la société civile qu’elle a retrouvée sur le lieu. Réagissant à cette consécration, l’élue de Selembao a, tout en remerciant ces personnalités, indiqué que c’était un grand signe d’encouragement qui lui permettra de faire encore plus.
La rédaction
Cliquez sur l'icône pour recevoir des notifications.
Discussion à ce sujet