Plus de 350 journaliers de la SNEL ont marché ce mardi 10 novembre devant le ministère du portefeuille pour exiger leur engagement. Malheureusement, la police a fait usage des gaz lacrymogène pour dispenser ces manifestants.
Dorénavant, ces journaliers étaient reçus il y a un mois par le directeur de cabinet du ministre Clément Kuete qui avait promis leur répondre dans une semaine. Malheureusement, rien n’est fait à ce jour.
« Nous travaillons pour la SNEL depuis plusieurs années, nous sommes des parents. Vivre sans salaire nous met en difficulté. Le mois passé, nous sommes venus faire entendre notre voix auprès du ministre du portefeuille Clément Kuete pour qu’il s’implique sur ce dossier. Nous avons été reçu par son directeur de cabinet, qui nous a dit de patienter dans une semaine une suite favorable sera trouvée. Nous sommes Etonné de voir que rien ne fait jusque-là. Notre situation persiste. Nous demandons l’implication personnel du chef de l’état » a déclaré devant la presse, le porte-parole de ces journaliers.
Ces journaliers sont pour la plupart chargés de recouvrement, de distribution de facture, de suivi de cabine électrique à Kinshasa.
Pour rappel, c’est depuis l’année dernière que l’inspection générale du travail avait ordonné à la SNEL de mécaniser tous ces journaliers.
Ange Makanzu
Cliquez sur l'icône pour recevoir des notifications.
Discussion à ce sujet