Initialement annoncé pour 14h30, le message du chef de l’État sera finalement diffusé à partir de 16h00, annonce la presse présidentielle. Pendant ce temps du côté de Limete, un podium est en train d’être monté pour permettre à la base de l’Udps de suivre aisément cette adresse du premier citoyen de la RDC.
Pour l’instant, personne ne sait avec exactitude ce que dira le fils du sphinx de Limete. Doit-il instruire au premier ministre de démissionner pour lui permettre de nommer un informateur afin que celui-ci identifie la nouvelle majorité ? Doit-il déclaré ouvertement la fin de la coalition FCC-CACH ou la poursuite de cette coalition ? Devra-t-il aller dans le sens de la dissolution du parlement ?
Dans cette attente, la ville de Kinshasa retient son souple et presque toute la république démocratique du Congo. Comme un match de l’équipe nationale, les congolais attendent écouter celui que les Kinois ont surnommé de « Fatshi béton ».
L’ambiance de ce soir à travers la République démocratique du Congo dépendra du contenu du message du chef de l’Etat.
Pour rappel, le message du président de la République est en rapport avec les résolutions prises à l’issue des consultations qu’il a menées du 2 au 25 novembre dernier.
Joël Imbole
Cliquez sur l'icône pour recevoir des notifications.
Discussion à ce sujet