La vision du Président Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, en sa qualité de futur président en exercice du l’Union Africaine ( UA), a été au centre des échanges qu’il a eu ce jeudi à la Cité de l’Union Africaine, avec Mme Jessica Lapenn, représentante permanente des États-Unis d’Amérique à l’Union africaine (UA).
La diplomate américaine qui clôturait une visite de travail de 72 heures en République démocratique du Congo, a fait savoir que c’est en tant que représentante permanente des États-Unis d’Amérique à l’Union africaine qu’elle était venue s’enquérir de la vision du Président Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO en sa qualité de futur président en exercice de l’Union africaine ( UA).
Elle a indiqué avoir échangé avec le chef de l’État sur divers sujets, notamment le genre, la lutte contre la corruption, la décentralisation etc.
» Je suis fière de constater que tous ces projets sont en train d’être exécutés« , a dit Mme Jessica.
Elle a rappelé que c’est depuis 2006 que son pays disposait d’une mission permanente à l’Union africaine, à Addis-Abeba et ils sont fiers d’avoir la première mission diplomatique accréditée à l’Union Africaine.
Pour rappel, cette rencontre s’est tenue en présence de Mike Hammer, ambassadeur des États-Unis d’Amérique en RDC, qui a accompagné Mme Jessica Lapenn auprès du Chef de l’État.
Ordinholas Mobala
Cliquez sur l'icône pour recevoir des notifications.
Discussion à ce sujet