Le Front Commun pour le Congo (FCC en sigle) refuse de cautionner toute violation intentionnelle et manifeste de la Constitution et ne se sent pas concerné par la cérémonie irrégulière de prestation de serment projetée ce mercredi 21 octobre 2020.
Dans un communiqué de presse parvenu à la rédaction de bosolo.cd, le Front Commun pour le Congo, plateforme du sénateur à vie Joseph Kabila exige à tous ses cadres évoluant au sein des institutions ne pas prendre part à la cérémonie de prestation de serments des juges de la cour constitutionnelle.
Le FCC dénonce la violation intentionnelle du siège du Parlement et appelle la population, qui a massivement voté, par référendum, la Constitution en vigueur, de se tenir prête à résister et à s’opposer à toute tentative de passage en force tendant à imposer le fait accompli d’une nouvelle Cour aux ordres, assise sur des graves violations des dispositions basiques de la Constitution, partant à toute dérive dictatoriale.
Cette méga plateforme politique invite le Président de la République au strict respect de son serment constitutionnel, à savoir : « observer et défendre la Constitution et les lois de la République ».
Poursuivant ce communiqué, le FCC prend à témoin la Communauté Internationale de constater la retenue dont il a fait montre dans ce dossier.
Ordinholas Mobala
Cliquez sur l'icône pour recevoir des notifications.