Au terme de la deuxième retraite du FCC qui s’est déroulée à Safari Beach durant trois jours (soit du 6 au 8 novembre 2020), le regroupement politique cher au sénateur à vie Joseph Kabila dit ne pas pouvoir cautionner la recomposition de la majorité parlementaire en pleine législature sur fond de la corruption des élus du peuple.
S’agissant de la menace de dissolution de l’assemblée nationale, le FCC rappelle que le Président Tshisekedi ne peut pas décider seul. Pour ce regroupement politique cher au Sénateur à vie Joseph Kabila, l’alternative à cette option reste celle pour toutes les parties prenantes de se soumettre à la sanction du souverain ordinaire à travers des élections générales anticipées à tous les niveaux.
Le FCC de Kabila dit condamner la « déstabilisation » de plusieurs assemblées provinciales et gouverneurs du fait des décisions « illégales et politiciennes » prises par Gilbert V PM« entravant même les décisions judiciaires pertinentes »
Ce regroupement politique majoritaire au parlement rejette en bloc les allégations tendant à lui faire porter la responsabilité d’un blocage supposé du pays.
Joël Imbole
Cliquez sur l'icône pour recevoir des notifications.
Discussion à ce sujet