Le mouvement citoyen vivre autrement (V.A en sigle) s’insurge contre toute sorte de manipulation qui tend à occulter les vraies causes et les vrais auteurs des crimes qui continuent à endeuiller la nation congolaise.
Dans un communiqué de presse parvenue à la rédaction de Bosolo.cd, VA regrette le fait que ce soit par notamment certains mouvement sociaux dit citoyens que cette manipulation trouve un terrain fertile et plombe l’ouverture d’esprit des congolais en général et des jeunes en particulier vis-à-vis des réponses à donner aux enjeux et défis réels du Congo.
Poursuivant ce communiqué, le mouvement citoyen vivre autrement note que l’histoire récente de la RDC démontre à elle seule l’inefficacité des approches orientées alors que le sort du congolais reste scellé et que le sang continue à couler et rappelle que si l’époque coloniale les nègres de maison étaient en contact direct avec le colon, aujourd’hui les intermédiaires de toute part jouent ce rôle sous la barbe des certains organisations internationales, parfois complices. VA exclu l’idée d’un bouc émissaire au service d’un chantage contre des protégés et manipulés d’hier, sans une volonté réelle de soulager la souffrance des victimes des guerres injustes, mais il aimerait savoir néanmoins à qui profite réellement le rapport du projet dit Mapping. Ce mouvement citoyen attend beaucoup plus de ce rapport les instruments d’intelligence géopolitique et géostratégie et exige la justice pour leurs frères et sœurs.
Par conséquent, VA condamne une fois de plus les propos négationnistes tenus par l’ambassadeur d’un gouvernement qui a servi et continue à servir d’intermédiaire dans l’histoire macabre de la RDC. C’est pour toutes ces raisons que le mouvement citoyen vivre autrement projette une manifestation dénommé « unité pour notre dignité » en octobre de cette année en vue de réaffirmer l’engagement du mouvement pour la république.
Ordinholas MOBALA
Cliquez sur l'icône pour recevoir des notifications.
Discussion à ce sujet