La salle d’amphithéâtre du fleuve Congo hôtel a servi de cadre pour la cérémonie de la remise des diplômes de Baccalauréat international de l’école Bilingue « le CARTÉSIEN » ce samedi 12 septembre en présence non seulement de son promoteur Steve MBIKAYi, mais aussi et surtout de plusieurs ministres, sénateurs, députés, parents, élèves et tant d’autres invités.
Après l’hymne national, s’en est suivi du mot de circonstance lu par Monsieur Armend Ngolomingi, coordonnateur de l’école internationale Bilingue « Le CARTÉSIEN ». Tout au long de son speach, le coordonnateur a fait savoir les efforts fournis par les enseignants ainsi que les élèves finalistes pour rendre possible cette réussite.
« Je suis fière aujourd’hui de savoir que l’école « le CARTÉSIEN » fait partie des écoles qui participent au programme de diplôme de Baccalauréat international en RDC car nous sommes le premier à faire 100% » a déclaré le Coordonnateur de l’école le cartésien. Et d’ajouter, « ce diplôme de standard international permettra aux élèves de poursuivre les études supérieures partout dans le monde sans avoir passé au test ».
Pour sa part, Steve MBIKAYi, promoteur de l’école internationale Bilingue « Le CARTÉSIEN » a félicité tous les élèves finalistes d’avoir fait la fierté du pays. Pour le ministre national des actions humanitaires, « le cartésien » est une meilleure adresse pour envoyer les enfants pour une formation de qualité.
Après avoir fait un mémoire des 4000 mots ainsi qu’une défense de différents sujets choisis, au total, 11 élèves finalistes ont réussi leurs diplômes des mains du promoteur Steve MBIKAYi avec joie d’embrasser les études supérieures partout dans le monde.
Il sied de noter que l’obtention de ce diplôme de Baccalauréat international est une fierté pour l’école internationale Bilingue le CARTÉSIEN étant donné que c’est une première en RDC.
Ange MAKANZU
Cliquez sur l'icône pour recevoir des notifications.
Discussion à ce sujet