Décédé le lundi soir alors qu’il était à l’aéroport de la Luano pour se rendre en Afrique du Sud afin d’y suivre les soins médicaux appropriés, Kouvas Ilunga, député provincial élu de la ville de Kolwezi ne cesse de faire parler de lui.
Au Lualaba, la cause de sa mort ne fait pas l’unanimité. Alors que les sources médicales parlent de la Covid-19, certaines personnes sous couvert de l’anonymat évoquent un empoisonnement.
Kouvas Ilunga est ce député qui a tenu tête au gouverneur Richard Muyej durant tout son mandat. Il n’avait jamais cessé de dénoncer la « gestion opaque » des deniers publics, voilà qui a justifié sa présence aux côtés de la gouverneure intérimaire lors des différentes descentes, car tous deux avaient désormais la même vision.
Il sied de rappeler que son accrochage avec l’honorable rapporteur et professeur Donat Tshimboj lors d’une séance plénière dirigée par le vice président, avait suscité beaucoup de réactions au sein de la population car connu comme un homme de paix alors que c’est le contraire pour son interlocuteur.
Kouvas n’est pas seulement Honorable député. Cet ancien allié de JC Muyambo fut aussi un grand entrepreneur et promoteur d’une chaine de Radiotélévision émettant dans le Lualaba.
Kent Ilunga
Cliquez sur l'icône pour recevoir des notifications.
Discussion à ce sujet