Bosolo.cd
PUBLICITE
ADVERTISEMENT
  • A la une
  • Politique
  • Société
  • Economie
  • Santé
  • Sports
Pas de résultat
Voir tous les Résultats
  • A la une
  • Politique
  • Société
  • Economie
  • Santé
  • Sports
Pas de résultat
Voir tous les Résultats
Bosolo.cd
Pas de résultat
Voir tous les Résultats

Mandat de Félix Tshisekedi : Yves Houssin MAKELA écrit une lettre ouverte au sénateur à vie Joseph Kabila !

13
PARTAGES
131
VUES
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Whatsapp

Un jeune congolais venu de la diaspora s’adresse à l’autorité morale du FCC à travers une lettre ouverte. Yves Houssin MAKELA conseille à Joseph KABILA de ne pas bloquer la marche de ce pays étant donné constate-t-il que la capacité de nuisance des collaborateurs du sénateur à vie est sans pareille au point qu’ils réfléchissent à comment faire échouer le mandat de Félix tshisekedi.

Ci-dessous, l’intégralité de la correspondance.


Au Sénateur #KABILA!

Toute cette nuit je n’ai fait que penser à vous, un mélange de colère, de mélancolie, de haine mais surtout de pitié.


J’ai pensé à votre jeunesse lors de votre accession au pouvoir, à l’espoir que nous avions de vous voir continuer l’œuvre de votre père.


Ensuite j’ai pensé à tous ces chantres qui vous ont entouré sans réellement être honnêtes avec vous ni vous servir à bon escient et j’ai eu pitié.


En réalité on dit que vous avez compris les Congolais mais je pense que c’est faux. Vous étiez pris en otage par des personnes avides de pouvoir, jouisseuses, malvéantes et fainéantes.
Le vrai congolais est ce monsieur qui oublie vite vos forfaits après avoir réagi de façon très épidermique, c’est celui qui n’a demandé qu’à manger à sa satiété, à prendre soins des siens, à se faire soigner et à se divertir autant qu’il puisse le faire.


C’est celui qui s’en fout de la politique et des enrichissements illicites du moment où sa vie se passe bien.
Ensuite, je me suis demandé si au fond de vous, vous vous êtes déjà posé la question de savoir à quoi servirait tout ce que vous avez accumulé si vous ne vivrez pas éternellement?


Ce pays vous a accueilli, il vous a donné tous ce que vous avez au moindre centime, bien que certains disent que c’est votre jeunesse qui a été sacrifiée, je prendrais bien votre place en tout cas. Ceci sans dire non plus que vous n’avez rien fait, ni rien sacrifié vue les risques pris à côté de votre défunt père. Mais, je pense sincèrement que vous auriez pu mieux faire.


En 2011, j’écrivais ici même que vous devriez faire arrêter la plupart de vos collaborateurs corrompus, ils ont profité de vous et vous vous en êtes servi pour les rendre dociles, qu’a gagné le peuple dans tout ça? RIEN.
J’ai aussi pensé au fait que vous n’ayez pas trouvé 15 personnes depuis ces temps en préférant maintenir les mêmes personnes qui ne vont pas hésiter à vous tourner le dos à la moindre occasion. La plupart ne vous aime pas mais vous vénère, ce sentiment fini toujours par se dissiper.


SENATEUR_KABILA, il n’est jamais trop tard pour mieux faire, laissez ces gens payer pour leurs fautes, si pas pénalement mais au moins civilement en remboursant ce qu’ils nous ont pris. Qui croit que Teymans n’avait que les dossiers de VK? Il a sorti cela parce qu’ils le lui ont demandé, mais l’audit de cette banque pourrait nous surprendre car, d’autres personnes pourraient avoir bancarisé de l’argent qui appartient à nos hôpitaux, nos écoles, notre agriculture, nos minerais, notre industrie… Donc faites au moins en sorte que ça ne soit pas que le nom de votre famille qui soit considéré à la base de notre malheur.


Je ne vous demande qu’une seule chose, ne bloquez pas la marche de ce pays, votre successeur le président TSHISEKEDI ne vous en veut plus, donnez à ce peuple l’opportunité de voir un Congo uni, fort et prospère. Je ne le demande pas parce que je pense que vous êtes aux commandes, non, mais parce que je pense que la capacité de nuisance de vos collaborateurs du FCC est sans pareille au point qu’ils réfléchissent à comment faire échouer ce mandat. A croire qu’ils ne sont pas rassasiés de tout ce que vous leur avez servi.
Personne ne vous pardonnera si vous ratez cette occasion de bien faire. Certains disent que vous avez grand cœur, alors demandez nous ce qu’il faut faire avec ce cœur pour marquer l’histoire de ce pays sans quoi vous irez aux oubliettes.

Peut-être que vous me lirez, peut être que vous trouverez de la colère dans mes mots ou même des phrases non structurées, mais c’est juste un jeune frère qui exhorte son aîné et ancien président de ce pays pendant 18 ans de rattraper le coût.

#seul_face_au_destin_et_à_l’histoire
Excellente journée chez vous à KINGAKATI CHER #SÉNATEUR.

Articles similaires

Cliquez sur l'icône pour recevoir des notifications.

Je me désabonne
Article Précédent

Bagarre autour du partage d’argent entre Daniel safu et Godard Motemona : le caucus des élus de Kinshasa dément les allégations de M. Mukebayi

Article Suivant

Election de 2023 : Alice Nzuzi confirme l’éligibilité de Joseph Kabila !

Article Suivant

Election de 2023 : Alice Nzuzi confirme l’éligibilité de Joseph Kabila !

Discussion à ce sujet

Pas de résultat
Voir tous les Résultats

Articles similaires

Pas de résultat
Voir tous les Résultats
  • A la une
  • Politique
  • Société
  • Economie
  • Santé
  • Sports

BOSOLO NA POLITIK OFFICIELLE © 2020 | Tous les droits sont réservés. | Créé et maintenu avec passion par 243CodeLab