Après la commune de Lemba, Me Patrick CIVAVA, président de l’Alliance des démocrates pour une nouvelle république ADN en sigle, membre de la dynamique pour la vérité des urnes s’est rendu ce dimanche 29 novembre dans la commune de Makala pour sensibiliser la population sur les questions d’actualité politique de l’heure.
Devant ses partisans, le président national de l’ADN invite le chef de l’État à s’assumer en lieu et place de chercher des boucs-émissaires quand une situation dans la vie sociopolitique ne marche pas.
Patrick Civava cite nommément la gratuité de l’enseignement de base en RDC qui est une promesse du chef de l’État mais faute de vision, c’est le ministre de l’EPST, Willy Bakonga qui est accusé à tort alors que le vrai responsable de cet échec à en croire ce proche de Martin Fayulu, c’est le président de la République.
En outre, Me Patrick Civava annonce la création du tribunal populaire de la révolution car selon lui, la justice ne peut pas être sélective pour le bien d’un groupe d’individu devenu intouchable. Il exige également à l’inspecteur général des finances de ne pas être protecteur des membres de l’udps dans les différentes institutions du pays.
Le numéro 1 de l’ADN insiste, tant que le plan de sortie de crise proposé par le président de l’Ecide Martin Fayulu n’est pas appliqué, la crise actuelle que traverse le pays ne se terminera pas.
Ordinholas Mobala
Cliquez sur l'icône pour recevoir des notifications.
Discussion à ce sujet