Près de deux semaines après que le Premier ministre, Sylvestre Ilunga a été poussé à la démission, la nomination de son successeur est imminente. Selon nos informations, le nom du futur chef du gouvernement devrait être dévoilé dans les prochains jours.
Selon certaines indiscrétions, Félix tshisekedi avait jeté son dévolu sur le président de l’ensemble Moïse Katumbi comme premier ministre et ce dernier a refusé l’offre et souhaite proposer une autre personne. Ce que Félix Tshisekedi refuserait.
Pour le député provincial Mike Mukebay, Katumbi PM ou la Primauté va ailleurs. Ça ce n’est pas du Fatshi démocrate.
« Choix unilatéral imposé à Ensemble. Katumbi PM ou la Primature va ailleurs. Ça ce n’est pas du Fatshi démocrate. Comme si tout ce que nous avons apporté en tant que groupe et aussi individuellement ne vaut rien à ses yeux », a twitté le député provincial Mike Mukebay.
Pour cet élu de Kinshasa, plusieurs personnes dignes de confiance et compétentes du regroupement de l’ensemble pour la République peuvent assumer les fonctions de premier ministre.
A cet effet, Mike Mukebay invite le président de la République à ne pas minimiser tout ce que le regroupement ensemble a apporté à l’union sacrée de la nation.
Joël Imbole
Cliquez sur l'icône pour recevoir des notifications.