Les consultations initiées par le Président de la république, en vue de dégager une union sacrée, a commencé et tend vers sa fin, sans Vital KAMERHE. Il y a lieu de se poser quelques questions.
Selon le Pasteur MAMPUYA de l’Église du Christ au Congo, Vital KAMERHE est le premier allié du président Félix Tshisekedi Tshilombo.
« À Genève, vous n’étiez que deux à vous retirer d’une mascarade, en écoutant vos bases respectives. À Nairobi, vous étiez aussi à deux pour créer le CACH. Enfin, vous avez battu campagne ensemble. Vouloir construire un avenir politique sans lui devient incompréhensible devant l’opinion » écrit cet homme de Dieu. Et d’ajouter, « Monsieur le président de la république, Vital KAMERHE vit sous un régime carcéral à Kinshasa. Le code de procédure pénale permet des modalités d’extraction d’un détenu pour certaines matières. Vous pouvez aussi le consulter, sans lui sortir de prison. Ne pas le faire laisserait quelques questions sans réponse dans l’opinion. Il ne serait pas favorable à vous monsieur le président de la république, que chacun spécule à sa manière »
Cet homme de Dieu s’interroge si Jean Pierre BEMBA, Moïse KATUMBI et Denis MUKWEGE seraient-ils devenus ces saints à sortir d’une forêt qui se distingue par la présence des méchants que le président de la République avait lui-même dénoncé après le retrait de sa signature.
Le Pasteur MAMPUYA rappelle au président de la République que dans ces consultations, un certain Vital KAMERHE peut aussi émettre son avis.
Joel Imbole
Cliquez sur l'icône pour recevoir des notifications.