Le président de l’Alliance des démocrates pour une nouvelle république et cadre de la dynamique pour la vérité des urnes de Martin Fayulu, Patrick Civava estime que tout premier ministre d’où qu’il vienne aura de sérieuses difficultés pour travailler avec le chef de l’État, Félix Tshisekedi dans le nouveau gouvernement de l’Union sacrée pour la nation.
A en croire ce proche de Martin FAYULU, Félix Tshisekedi et son cabinet ont toujours tendance à se substituer aux attributions relevant de la compétence traditionnelle du gouvernement.
Il ne s’arrête pas là. Le président de l’ADN( Alliance des Démocrates pour une Nouvelle République) indexe également le chef de l’Etat et son entourage qui « n’ont rien gagné mais veulent tout avoir, c’est à dire, l’illégitime qui veut le pouvoir absolu alors que même le président élu n’a pas droit à un pouvoir absolu dans le droit constitutionnel positif de notre pays, la RDC, et ils s’appellent cela, Etat de droit », s’est-il étonné en concluant son propos.
Rappelons que le chef de l’Etat a nommé un informateur en la personne du professeur Bahati Lukwebo depuis le 31 décembre pour identifier une nouvelle majorité.
Ordinholas Mobala
Cliquez sur l'icône pour recevoir des notifications.
Discussion à ce sujet