Les consultations nationales initiées par le chef de l’état se poursuivent au palais de la nation. Au neuvième jour, Félix Tshisekedi a reçu la participation du ministre de l’urbanisme et habitat et cadre du Front Commun pour le Congo, Pius Mwabilu.
Après leur échange avec le président de la république, ce cadre du FCC de Joseph Kabila déclare qu’il a été reçu comme personnalité politique et révèle par ailleurs que leurs échanges ont porté sur les questions qui concernent l’avenir du pays, le bien-être du peuple et le développement de la République Démocratique du Congo.
A la question de savoir s’il a pris sa liberté par rapport à sa formation politique, Pius Mwabilu estime que: « c’est ne pas un problème de liberté mais plutôt d’un bon sens, lorsqu’on a été élu trois fois dans ce pays comme député national, vingt ans à l’assemblée nationale, avec les responsabilités qui sont les miennes, on enlève la casquette personnelle pour porter la casquette de notre peuple, donc il faut privilégier l’intérêt général en lieu place de l’intérêt personnel ».
Pius Muabillu précise également qu’il faut aller de l’avant, il faut faire des réformes car c’est très nécessaire. Signalons que le président du regroupement politique AAA déclare qu’il restera toujours au service du peuple.
Elysée Mariame Kuetukudila
Cliquez sur l'icône pour recevoir des notifications.
Discussion à ce sujet