Malgré les consultations initiées par le chef de l’État, Félix Tshisekedi pour résoudre la crise politique actuelle, Martin Fayulu ne participera pas à ses consultations nationales, dit Prince Epenge qui promet qu’ils vont continuer à lutter jusqu’à ce que le peuple retrouve sa souveraineté.
Ce fidèle lieutenant de Martin Fayulu et communicateur de Lamuka estime que ces consultations ne visent qu’à régler le conflit opposant Joseph Kabila à Félix Tshisekedi. Avant d’ajouter que c’est une affaire individuelle fondée sur l’accord du pouvoir qu’ils ont volé au peuple au lendemain des élections de 2018. Et de s’interroger : comment voulez-vous que le président élu aille dans une affaire comme celle-là?
Pour rappel, les consultations convoquées par le président Félix Tshisekedi ont débuté lundi 2 novembre à Kinshasa. Les responsables des institutions d’appui à la démocratie ont été les premiers à être consultés par le chef de l’État au Palais de la nation. Ce jeudi, les candidats malheureux aux échéances électorales de 2018 ont été également reçus par Félix Tshisekedi, à l’exception de Martin Fayulu et Emmanuel Shadary.
Ordinholas Mobala
Cliquez sur l'icône pour recevoir des notifications.
Discussion à ce sujet