Sous l’initiative du gouvernement provincial, la province de Lualaba a lancé depuis le mardi dernier la vente de sa farine de Maïs dénommée «BREAK-FAST LUALABA. La cérémonie de vente officielle de cet aliment de base a été présidée par la Vice-Gouverneur et Gouverneur intérimaire Fifi Masuka Saini. Ceci est la matérialisation de la politique du Gouvernement Provincial qui tient à mettre fin à la dépendance alimentaire ayant agacé pendant des longues années les ménages du lualaba.
C’est à la Minoterie de Kolwezi située au quartier industriel qu’a eu lieu cette cérémonie en présence des membres de l’Exécutif Provincial et d’autres invités venus pour la circonstance.
Prenant la parole, la Ministre Provinciale de l’Agriculture, Pêche et Élevage Louise Mweleshi a salué les efforts du Gouvernement pour la concrétisation de ce projet vital de la population.
La Gouverneur intérimaire Fifi Masuka SAINI n’a pas caché sa fierté d’acheter symboliquement cette farine de maïs produite localement suivi de membre du gouvernement provincial. Ceci est un exemple donné à toute la population qui peut désormais compter sur les efforts du gouvernement provincial sans faire recours aux pays étrangers.
Kent Ilunga
Cliquez sur l'icône pour recevoir des notifications.