A Kinshasa comme partout en RDC et même au niveau de la diaspora, la psychose monte à quelques heures de l’adresse du chef de l’État à la nation. Plusieurs agents des différentes entreprises et ministères ont regagné tôt leur domicile ce vendredi.
Pendant ce temps, Mike Hummer a appelé les ressortissants américains à travers un communiqué de limiter leurs déplacements dans la capitale jusqu’à la fin de ce week-end à incertitudes politiques.
Tout porte à croire sans tergiverser que, le gouvernement Ilunga Ilunkamba risquerait de tomber incessamment pour la reformule de la nouvelle majorité parlementaire à l’Assemblée Nationale grâce à un informateur qui serait nommé incessamment.
Pendant ce temps, le FCC fait bloc chez Jeanine Mubunda sous un arbre de sa cour, elle aussi qui est fortement visée par une déchéance à l’Assemblée nationale par la prochaine nouvelle majorité déjà en gestation.
Mais, il faut remarquer que personne ne sait exactement ce qui se trame à la cité de l’OUA en ce moment. Cependant, lors de son adresse à la nation ce vendredi, Félix Tshisekedi pourrait annoncer la nomination d’un informateur afin d’identifier une nouvelle majorité. Dossier à suivre.
La rédaction
Cliquez sur l'icône pour recevoir des notifications.
Discussion à ce sujet