Le regroupement politique AFDC-A aile Néné Nkulu reste loyal et fidèle au Front Commun pour le Congo et à son autorité morale Joseph Kabila Kabange.
« En cette période de turbulences politiques, nous appellons tous nos camarades du regroupement politique AFDC-A, ayant compris le sens de notre lutte inscrite dans le respect du protocole d’accord régissant le regroupement politique et surtout à l’engagement de notre loyauté et fidélité au FCC ainsi qu’à l’autorité morale Joseph Kabila Kabange », peut-on lire dans une déclaration politique rendue publique ce mardi 22 décembre 2020.
Les leaders de ce regroupement politique demande à leurs camarades bousculés par la tempête de l’union sacrée lancée par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi de demeurer fidèles et loyaux autour des valeurs prônées par le Front Commun pour le Congo.
« Nous reconnaissons que sur 27 honorables députés nationaux fidèles au FCC, 8 sur 13 signataires de la pétition contre le bureau de l’assemblée nationale avaient regagné l’autre camp. 5 honorables députés nationaux, bien que signataires de la dite pétition, n’avaient pas jugé utile de changer leur identité. Ces 5 honorables ont ainsi renforcé les 14 autres non signataires de la pétition, demeurant toujours fidèles au FCC », explique-t-ils dans cette même déclaration.
Par ailleurs, le regroupement politique AFDC-A mené actuellement par le duo Nkulu – Mbikayi appelle tous les cadres et militants sur l’ensemble du territoire national à demeurer sereins et déterminés en attendant les directives qui leur seront transmises incessamment sur l’avenir du combat politique commun.
Ordinholas Mobala
Cliquez sur l'icône pour recevoir des notifications.