Plusieurs marches étaient prévues au courant de la semaine par les organisations de la société civile, les partis politiques ainsi que les mouvements citoyens.
Reçus par le gouverneur de la ville, les organisateurs des différentes marches ont vu leur souhait refuser par Gentiny NGOBILA, gouverneur de la ville de Kinshasa.
Malgré cela, le 09 comme le 13 Juillet dernier, l’Udps et la coalition Lamuka ont été dans la rue pour protester contre l’entérinement de Ronsard MALONDA par l’Assemblée Nationale.
Initialement prévue ce mardi 14 juillet, la marche projetée par le Front Commun pour le Congo en soutien aux institutions de la République est finalement reportée au 23 du mois en cours.
La décision de reporter la manifestation a été prise à l’issue de la conférence des présidents de cette plateforme de Joseph Kabila ténue lundi à Kinshasa.
Une décision motivée à en croire NGOY KASANDJI, par l’interdiction de toutes les manifestations publiques au pays par les autorités en raison de l’état d’urgence sanitaire encore en vigueur. D’où, il ne fallait surtout pas user d’obstination. Le FCC fustige par ailleurs le comportement de certains acteurs politiques à vouloir aller à l’encontre de mesures édictées par les autorités.
La rédaction
Cliquez sur l'icône pour recevoir des notifications.
Discussion à ce sujet