Incroyable mais vrai. Un an après qu’une pluie ait emporté les toitures des salles des classes de L’ EP 7 Bumbu, les élèves de cette école continuent d’étudier dans des conditions inhumaines.
Pour accéder dans la salle des classes, à cause d’un nombre réduit des bancs, ces élèves se bousculent pour trouver une place assise.
Les tableaux de cette école sont presqu’en lambeaux à cause des eaux des pluies. Etonnement, aucune autorité compétente n’a pu se déplacer pour s’enquérir de cette situation une année après.
» Nous avons écrit à toutes les instances pour nous venir en aide jusque-là, pas de suite favorable, nous lançons un appel au ministre de l’Epst Willy Bakonga , et son vice-ministre Didier Budimbu pour la réhabilitation de ce bâtiment » a dit le chef de cet établissement scolaire.
En effet la pluie et le soleil ne permettent pas aux élèves de cette école de finir les matières du jour prévu par les enseignants. Ainsi, le chef d’établissement de cette école lance un appel pathétique aux autorités compétentes d’agir dans un bref délai pour sauver l’éducation de ces élèves en ce temps de la gratuité car dit-on la jeunesse est l’avenir de demain.
Pour rappel, l’EP 7 BUmbu est une école conventionnée protestante. Elle a été choisie parmi les écoles qui bénéficient de la gratuité de l’enseignement de base en RDC initiée par le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi.
Ange MAKANZU
Cliquez sur l'icône pour recevoir des notifications.
Discussion à ce sujet