Les rescapés du naufrage d’une baleinière qui a chaviré sur le fleuve Congo dans la nuit du lundi 15 février 2021 sont abandonnés à leur triste sort sans abri, ni de l’aide de la part des autorités compétentes pour certains à Mambutuka et pour tant d’autres dans certaines îles.
Selon nos sources, ils y a encore d’autres personnes sous les décombres de la baleinière car les nombre exacts des disparus restent encore un mystère par manque des moyens de transport et des logistiques pouvant permettre à retrouver ces disparus.
A ce jour, les rescapés qui ont tout perdu ne savent plus à quel saint se vouer. Même un enfant de 11 ans qui voyageaient a perdu ses deux parents et ne sait quoi faire pour l’instant.
Le ministre des transports et voie de communication et celui des actions humanitaires sont appelés à s’impliquer d’urgence pour que le propriétaire de cette baleinière soit déféré devant les instances judiciaires et de s’activer pour que ces rescapés casés dans les différentes îles et le long du fleuve Congo puissent regagner leurs domiciles.
Rappelons que cette baleinière a chaviré juste après son embarquement au port de liaki pour destination de Mabandaka , à kana à 30 km de maluku.
Ordinholas Mobala
Cliquez sur l'icône pour recevoir des notifications.
Discussion à ce sujet