Le président national de l’ADN, membre de la Dynamique pour la Vérité des Urnes et de LAMUKA, Me Patrick CIVAVA s’oppose catégoriquement au communiqué rendu public le samedi 12 décembre par le bureau d’âge de l’Assemblée Nationale qui invite les députés nationaux à prendre part au congrès prévu ce lundi 14 décembre pour écouter l’adresse du chef de l’État congolais à la nation.
A en croire cet enseignant de droit constitutionnel, Félix Tshisekedi veut violer une fois de plus la constitution, car le bureau d’âge de l’assemblée nationale n’étant que provisoire n’a pas qualité de convoquer ni de présider le congrès.
« Nous estimons que ni Mabunda, ni Mboso n’a le droit de présider le congrès de ce lundi » affirme ce proche de Martin FAYULU.
Pour Me Patrick Civava, convoquer ce congrès serait une violation flagrante de la constitution et surtout la preuve de l’instauration d’un Etat gangster dans ce pays qui appartient à tous les congolais. En conséquence, le président de l’ADN s’apprête à déposer une plainte.
« Nous nous apprêtons à déposer nos plaintes contre toutes personnes qui participeraient dans la prise de décision de la convocation de ce congrès, chacun devant son juge naturel et Monsieur Tshilombo pour la haute trahison au parquet près la cour constitutionnelle après sa présence dans ce congrès » et d’ajouter, « Nous n’allons pas abandonner ce pays, c’est le seul que nous avons. »
Pour ce lieutenant de Martin Fayulu, la proposition de sortie de crise présentée clairement et intelligemment par le président de l’Ecidé reste la solution la plus idoine pour faire sortir le pays dans la crise que le pays traverse actuellement.
Ordinholas Mobala
Cliquez sur l'icône pour recevoir des notifications.
Discussion à ce sujet