Depuis 48h, on assiste à une saga médiatique. D’une part, le FCC dans une déclaration affirme loyauté et fidélité au bureau de la présidente de l’assemblée nationale, l’honorable Jeanine Mabunda Lioko et 310 députés nationaux confirment leurs appartenances toujours au Front Commun pour le Congo du sénateur à vie, Joseph Kabila Kabange.
D’autre part, le député national, Muhindo Nzangi, élu sur la liste de MS/G7 affilié à l’Ensemble de Moïse Katumbi, affirme avoir entre ses mains plus de 250 signatures pour déchoir le bureau Mabunda en vue de permettre au Chef de l’Etat d’avoir une nouvelle majorité parlementaire.
Ce même jour, le député FCC du regroupement politique AA/a Samy Adubango de CNC est pris à partie par l’honorable Didier Manara pour avoir accusé faussement l’imitation de sa signature sur la liste de soutien au Bureau Jeanine Mabunda. Qui dit vrai entre les deux députés ?
En effet, depuis que les consultations ont commencé, ses recettes sont : la dissolution de l’Assemblée nationale, la déchéance du bureau de l’Assemblée nationale ; la révocation du Premier Ministre ; la requalification de la majorité parlementaire acquise jusqu’à preuve du contraire à Joseph Kabila.
Quant aux 250 signatures récoltées pour déchoir le bureau Jeanine Mabunda, le FCC se dit serein et attend la mise en exécution de la pétition pour étaler à la place publique, preuve à l’appui les élus nationaux corrompus par le CACH en vue de requalifier la majorité au mépris de la loi.
Ordinholas Mobala
Cliquez sur l'icône pour recevoir des notifications.
Discussion à ce sujet