L’élu de Butembo estime que la crise persistante entre la coalition FCC -CACH rend de plus à plus le pays ingouvernable au point que les alliés mettent les intérêts de leur coalition en avant-plan au détriment du social du peuple congolais marginalisé et qui fait face une misère plus que noire qui ne dit pas son nom.
Entre deux maux, on choisit le moindre mal ; c’est dans ce contexte que l’honorable TEMBOS YOTAMA a opté d’aller soutenir le chef de l’État lors de la prestation de serment de trois nouveaux juges membres de la cour constitutionnelle au palais du peuple mercredi 21 octobre 2020 ; activité à travers laquelle le chef de l’État a bravé les intimidations en déplumant son allié, le FCC.
« Qui sera le comptable de la gestion du pays à double tête au sommet de l’État étant donné que les alliés se mettent les bâtons dans les roues, alors que leur mandat prend fin d’ici-là. » ? S’interroge le député national Tembos Yotama.
C’est pourquoi il plaide pour la dissolution de cette majorité parlementaire inconstitutionnelle et demande au chef de l’État de nommer un formateur d’une nouvelle majorité parlementaire dont il sera comptable ; mais également rompre ce mariage pour l’intérêt du peuple congolais.
La rédaction
Cliquez sur l'icône pour recevoir des notifications.
Discussion à ce sujet