Bosolo.cd
PUBLICITE
ADVERTISEMENT
  • A la une
  • Politique
  • Société
  • Economie
  • Santé
  • Sports
Pas de résultat
Voir tous les Résultats
  • A la une
  • Politique
  • Société
  • Economie
  • Santé
  • Sports
Pas de résultat
Voir tous les Résultats
Bosolo.cd
Pas de résultat
Voir tous les Résultats

RDC : Ultime bataille de la conquête du pouvoir : Joseph Kabila chante le respect de l’accord !

Joseph Kabila aux parlementaires FCC : « Ils oublient que entre le Président et nous, il existe un Accord écrit et signé devant des témoins »
238
PARTAGES
2.4k
VUES
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Whatsapp

Blessé dans son âme propre, Joseph Kabila voit le ciel tomber sur sa tête. L’homme qui s’exprime peu, devient plus bavard que jamais. Ceci démontre tout simplement que l’homme semble  égocentrique, l’intérêt de l’autre n’est pas son affaire. C’est son intérêt qui compte et tous doivent s’activer pour protéger son intérêt.

Les événements politiques actuels déclenchés par le chef de l’état à partir de son discours du 23 octobre dernier,  un discours de six minutes résumant le parcours calamiteux de près de deux ans de la coalition FCC-CACH où le Président de la République avait annoncé stratégiquement la rupture de la coalition en remplacement de l’ UNION SACRÉE DE LA NATION, une nouvelle plateforme politique qui consiste à faire basculer la majorité parlementaire à son avantage pour lui permettre de faire assoir sa vision politique et économique afin de faire face à la problématique du sociale de la population congolaise ainsi d’éviter toute tracasserie et blockage parlementaire.

En décortiquant ledit discours, Joseph Kabila laisse entendre que ses intérêts et de ceux de ses caciques seraient menacés. Sur ce, il conclut en ces termes: il est allé très loin, il doit retirer les ordonnances nommant les juges et les officiers militaires, il doit entériner la nomination de Ronsard Malonda à la tête de la CENI. Par-dessus tout il doit respecter la constitution et l’accord.

Constatant le refus irréversible du Président de la République Félix Tshisekedi d’obtempérer à ses demandes, Joseph Kabila fait  désespéramment tomber ses ailles, perdant le contrôle de soi en devenant furieux, délirant et très volubile faisant perdre son charisme de tout le temps. Suite à cela, Joseph Kabila chante l’accord secret entre Félix Tshisekedi et lui devant les caciques du PPRD, ses députés et chefs des partis politiques convoqués à Kingakati.

Il ne veut pas voir le Président de la République Félix Tshisekedi faire la cour de ses députés afin de les convaincre à traverser à l’autre côté du rive. Pour protéger ses poussins Joseph Kabila se voit dans l’obligation de convoquer à maintes reprises les chefs des partis politiques, des plateformes et les députés que compose le FCC afin de les faire signer un ACTE D’ENGAGEMENT.

À l’issue des convocations citées ci-haut, se confectionnent des trahisons entre kabilistes pour signifier la rupture interne, et cette rupture est le produit de ras le bol des membres du FCC face à leur autorité morale Joseph Kabila suite au manque de la démocratie dans leur famille politique. Et ce ras le bol, Fatshi s’en est rendu compte depuis près d’un an lorsque certains ministres et certains parlementaires respectivement FCC lui chuchotaient leur mécontentement et les injustices vécues dans leur famille politique. C’est dans ce cadre, ces ministres et parlementaires FCC manifestèrent la volonté de traverser de l’autre côté de rives présidentielles. Les observateurs proches du Président de la République indiquent à ce titre que plus de 180 députés FCC se sont disponibilisés pour rejoindre l’Union Sacrée de la Nation, cérémonies de conversion filmée à titre de conservation.

En réalité, Joseph Kabila était distrait, et dans sa distraction il pensait avoir devant sa face un Président de la République bête qu’il pouvait manipuler jusqu’à obtenir son assassinat ou sa destitution. Après plusieurs fois échoué dans différentes tentatives de coups d’état militaires et constitutionnel, Joseph Kabila vient de se réveiller encore une fois de plus très en retard. Celui qu’il pensait être bête n’en était pas mais plutôt un stratège qui a réussi de déjouer tous les plans de Joseph Kabila et ses caciques.

La rédaction

Articles similaires

Cliquez sur l'icône pour recevoir des notifications.

Je me désabonne
Article Précédent

RDC : A six jours du verdict du conseil d’Etat sur l’affaire Puela et Mabunda, le service courrier de l’Assemblée nationale fermé !

Article Suivant

Augustin Kabuya : « Joseph Kabila n’aura jamais un collaborateur sincère et sérieux comme Félix Tshisekedi, mais le FCC n’est pas sérieux ».

Article Suivant
Augustin Kabuya : « Joseph Kabila n’aura jamais un collaborateur sincère et sérieux comme Félix Tshisekedi, mais le FCC n’est pas sérieux ».

Augustin Kabuya : "Joseph Kabila n'aura jamais un collaborateur sincère et sérieux comme Félix Tshisekedi, mais le FCC n'est pas sérieux".

Discussion à ce sujet

Pas de résultat
Voir tous les Résultats

Articles similaires

Pas de résultat
Voir tous les Résultats
  • A la une
  • Politique
  • Société
  • Economie
  • Santé
  • Sports

BOSOLO NA POLITIK OFFICIELLE © 2020 | Tous les droits sont réservés. | Créé et maintenu avec passion par 243CodeLab