Incroyable mais vrai. Plus de cinquante journaliers de la SNEL ont été devant la direction générale de cette entreprise dans la commune de la Gombe pour revendiquer leur engagement après un test passé l’année dernière. Ces journaliers sont pour la plupart chargé de recouvrement, de distribution de facture, de suivi de cabine électrique, et des installations de câble électrique à Kinshasa.
En effet, dans la soirée de ce mardi 22 Septembre, les résultats de leur test effectué l’an passé ont été affichés et les retenus passent déjà leur test d’aptitude physique.
Etonnement, selon les listes affichées, 302 personnes sont retenues sur 5000 candidats qui avaient passé le test. Parmi les 302 personnes retenues, seuls 15 journaliers figurent dans la liste. Les autres sont des inconnus, recommandés par des directeurs de la SNEL et certains politiques.
Enervés, ces journaliers déplorent le fait qu’ils ont été notifié avant par des numéros d’ordre mais après leurs noms ne figurent pas sur la liste des gens qui sont retenus. Plusieurs autres ont retrouvé les noms inconnus à leurs numéros respectifs.
Certains journaliers ont fait plus de 19ans sans être reconnu par la société nationale d’électricité malgré leurs multiples sacrifices mais ce sont des inconnus, des parvenus qui viennent d’être engagés.
Ainsi, ces journaliers demandent l’annulation de ses résultats qui selon eux ne sont pas fiables étant donné qu’il est caractérisé par la tricherie de certains cadres de la SNEL.
Rappelons qu’un protocole d’accord a été signé entre les journaliers, les syndicats ainsi que le directeur général de cette entreprise qui démontre qu’à la fin du test, ceux qui ne seront pas retenus auront droit à un décompte finale.
Ange MAKANZU
Cliquez sur l'icône pour recevoir des notifications.
Discussion à ce sujet