C’était prévisible. Après la déchéance de Jeanine Mabunda de la présidence du bureau de l’Assemblée Nationale, une pétition réunissant déjà 70 signatures sur 109 sénateurs que compte le sénat suit son cours normal.
Ce mardi 15 septembre, lors de la clôture de la session ordinaire de septembre, le président du sénat qui s’est félicité du vote de la loi des finances 2021 a sauté à pieds joinds sur cette occasion pour exprimer sa préoccupation face à l’incertitude observée depuis un certain temps sur le plan politique.” Certains acteurs politiques se livrent à un jeu dangereux, détournant l’attention des vraies attentes du peuple sur l’amélioration de son quotidien” a-t-il lâché lors de son speach.
Pour le président du sénat,” l’économie nationale est mise à rude épreuve, les entreprises fonctionnement presque végétativement, alors que le gouvernement peine à mobiliser les recettes”.
Thambwe Mwamba qui accuse certains acteurs politiques de se livrer depuis un temps à un jeu dangereux détournant l’attention des vraies attentes du peuple sur l’amélioration de son quotidien, invite ces derniers à réfléchir sur ce que doit être le Congo de demain et y apporter des réponses pratiques.
Joël Imbole
Cliquez sur l'icône pour recevoir des notifications.
Discussion à ce sujet