La plénière de l’assemblée nationale a adopté ce lundi 6 juillet 2020 pour la sixième fois l’Etat d’urgence sanitaire promulguée par le chef de l’Etat le 24 mars dernier. Cependant, le président de la République serait en Belgique. Dans un tweet au style ironisant, Dieudonné Mwenze tacle Félix Tshisekedi qui a déjà traversé les frontières pourtant réfutées fermées :
Bien indécent quand même d’examiner et d’adopter un tel projet de loi sur la 6ème prorogation de l’Etat d’urgence sanitaire alors que le numéro 1 lui-même a déjà traversé les frontières pourtant réputées fermées et foulé aux pieds , lui et les siens , toutes les les propres mesures y afférentes. La problématique sera celle de comment gérer tous les membres de sa délégation à leur retour au pays. Que l’équipe de riposte de @tMtamfum s’apprête déjà à faire le travail sans complaisance. Il serait souhaitable de les prendre en charge tous depuis l’aéroport de N’djili vers un lieu pour une quarantaine d’au moins 15 jours peut-on lire dans le compte twitter de ce haut cadre du Pprd.
Constatant également l’absence du président de la République au pays, Dieudonné Mwenze dans un deuxième tweet ironise que la sixième prorogation de l’Etat d’urgence a été adoptée au parlement, une ordonnance y relative pourrait être signée en dehors du pays :
Le parlement vient d’examiner et d’adopter le projet de loi portant autorisation de la prorogation de l’état d’urgence sanitaire pour la 6ème tranche successive de 15 jours conformément à l’article 144 de la constitution. Une ordonnance y relative pourrait être signée en dehors du pays.
La rédaction
Cliquez sur l'icône pour recevoir des notifications.